Jun Misugi (
Julian Ross dans la version française de l'animé) est un personnage du manga
Captain Tsubasa.
Surnommé « le prince des pelouses » dès son plus jeune âge, il participe au premier tournoi inter-scolaire du Japon, et fait face à Tsubasa Ohzora en demi-finale. À cette époque, il est probablement meilleur que Tsubasa malheureusement il est atteint d'une maladie cardiaque qui l'empêche de jouer un match entier.
On le retrouve par la suite contre Kojirô Hyûga, et toujours avec ses problèmes. Après la coupe organisée à Paris, il arrête pour quelque temps le football et on le retrouve dans Captain Tsubasa - World Youth, en bonne condition physique. Il n'a désormais plus de problèmes cardiaques, mais il ne fait plus vraiment le poids rapport à Tsubasa. Il décide donc de changer son orientation en devenant libero à l'instar de sa nouvelle idole Franco Baresi, ex capitaine du Milan AC.
Dans Captain Tsubasa: Road to 2002, réputé pour être doué à tous les postes excepté gardien de but, il est repositioné milieu droit au sein du club FC Tokyo et marque avec la speciale de Tsubasa Ohzora, le fameux Flying Drive Shoot.
Dans Golden-23, il sera titulaire aussi bien en tant que défenseur qu'en tant que milieu droit, comme au FC Tokyo. Il marque le premier but contre le Viêt-Nam à la 10ème minute de la première mi-temps avec son Flying Drive Shoot.
il possède des gestes très techniques comme le Drive Shoot ou le Flying Drive Shoot, à noter que le Diving Overhead Kick des jeux vidéo ne fait pas partie de son répertoire dans le manga.
Avec Misaki et Matsuyama, il forme la combinaison "3M". Leurs combinaisons fut appelée ainsi, leurs noms commençant tout trois par la lettre M.
Links